Comment afficher le clavier virtuel sous Windows ?

Tout comme la souris, chaque ordinateur possède un clavier physique externe pour saisir du texte ou des chiffres. Cependant, de l’eau versée sur ce périphérique d’entrée peut immédiatement endommager le matériel et le rendre inutilisable. A savoir que chaque PC, portable ou de bureau, fonctionnant sous Windows dispose d’un « clavier virtuel » intégré, également appelé « clavier visuel ». Encore faut-il savoir comment l’afficher pour pouvoir reprendre son travail tranquillement. Les pistes.

Clavier virtuel : de quoi s’agit-il ?

Le clavier virtuel sous Windows est un outil qui se trouve dans les « Options d’ergonomie ». A l’aide d’une souris, on peut facilement l’utiliser pour saisir du texte à la place du « clavier physique ». D’ailleurs, son utilisation ne nécessite pas d’un écran tactile puisque qu’il dispose de toutes les touches « standard ». Il suffit de sélectionner et cliquer les touches voulues à l’aide de la souris de son ordinateur ou d’un autre périphérique de pointage externe. Il est même possible d’ajouter une touche unique ou un groupe de touches physiques pour parvenir aux touches sur l’écran.

Ouvrir le clavier numérique sur Windows XP, Vista et 7

Windows XP, Vista ou 7 sont les plus utilisés par nombre de particuliers et professionnels. Pour faire apparaître le clavier virtuel à l’écran d’un PC fonctionnant sous ces OS, il faut se rendre dans le menu « Démarrer », puis « Programme » (Windows XP), ou « Tous les programmes (Vista et 7). Avec la souris, il faut se rendre dans « Accessoires », « Options d’ergonomie », enfin « Clavier visuel ». Par ailleurs, le clavier numérique de Windows XP dispose d’une rangée de touches de fonctions et d’un pavé numérique, tel n’est pas le cas avec Windows 7. Pour accéder à ces deux éléments, il faut cliquer sur la touche « Fn ». La rangée supérieure sur l’écran se transformera ainsi en « F1 », « F2 »,… jusqu’à « F12 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.