Comment nettoyer son clavier ?

Votre clavier vous semble poussiéreux ou encrassé ? De l’entretien régulier peut-être une solution pour éliminer ces saletés. Tant que les bonnes méthodes de nettoyage sont maîtrisées, votre clavier sera comme neuf !

Dépoussiérer le clavier

Pour lutter efficacement contre les poussières qui s’incrustent entre les différentes touches de votre clavier, vous devez effectuer une phase de dépoussiérage intensive. L’idéal est d’avoir un aspirateur USB. Il s’agit d’ailleurs d’un appareil permettant d’éliminer complètement et rapidement les poussières sur l’ensemble de la surface de votre clavier. Grâce à sa capacité à aspirer les poussières, il peut aussi aspirer les miettes ou les bouts de cheveux qui peuvent se trouver sur certains coins de votre clavier.

Si vous n’avez pas cet aspirateur spécial clavier, un simple aspirateur peut aussi effecteur la même action. Au cas où vous ne disposeriez d’aucun de ces appareils, vous devez vous lancer dans la méthode classique. Il s’agit d’employer un pinceau pour éliminer les poussières. L’utilisation d’un pinceau peut certainement apporter un résultat intéressant en matière de dépoussiérage. Le hic c’est que le fait de réaliser une telle action prend plus de temps.

Nettoyer le clavier

L’étape la plus fondamentale pour avoir un clavier flambant neuf est le nettoyage. Il est vrai que le mot nettoyage est souvent associé à l’utilisation d’eau abondante. Cependant, il ne faut pas oublier que le clavier est un matériel électronique. Il ne doit donc pas être soumis à une grande quantité d’eau.

Il vous est conseillé de prendre un chiffon et de mouiller un peu le bout avec une solution savonneuse. Ce qui permet de lutter contre l’état encrassé de votre clavier. Vous devez juste passer le chiffon sur les endroits considérés comme encrassés. Sinon, vous pouvez toujours utilisé un peu d’alcool quand vous nettoyer votre clavier. Non seulement ce produit permet d’avoir un clavier qui brille, mais il permet aussi de désinfecter le matériel. À noter que les lingettes imbibées sont conçues spécialement pour cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.