Créer son site quand on se lance dans le dépannage informatique : bonne ou mauvaise idée ?

Sur les 66 millions de personnes en France, 83% sont des internautes. Et d’après les études de la Fevad, 78% d’entre eux effectuent des transactions en ligne. En tout, le secteur du commerce en ligne a enregistré un chiffre d’affaires de 56,8 milliards d’euros en 2014, soit une hausse de 10% par rapport à l’année 2013. Ces chiffres montrent en tout cas qu’être présent sur le web ouvre bien des opportunités de marché. Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance d’un site web pour votre activité de dépannage informatique, retrouvez ici les bonnes raisons de créer un site.

Attirer plus de clientscréer sit

Grâce à votre site internet, vous pouvez faire connaitre votre activité aux millions d’internautes sur la toile. Avec une stratégie de promotion, vous pouvez même attirer et générer chaque fois de nouveaux clients. Outil marketing, le site web vous permet de présenter vos activités, vos services et de mettre à disposition du public vos coordonnées.

Un site pour assurer la relation client

En plus de gagner en notoriété et en visibilité, un site internet vous permet de cultiver votre relation client. Disponible jour et nuit, le site permet à vos clients d’entrer facilement en contact avec vous. Vous pouvez facilement retrouver leurs messages et leur répondre.
Vous pouvez également expliquer sur votre site ce qu’est le dépannage informatique, en quoi ça consiste, son importance, etc. D’emblée, vous prévoyez les questions des internautes et commencez déjà à créer un lien avec eux.

devancer-ses-concurrentsDevancer les autres dépanneurs informatiques

Vous n’êtes pas le seul dans votre domaine d’activité du dépannage et de l’assistance informatique. Si certains n’ont pas encore eu l’idée d’avoir un site internet, c’est le moment idéal pour vous d’en avoir. Vous pourrez alors capter de nouveaux clients via le web et améliorer votre chiffre d’affaires. Si vos concurrents sont déjà sur le web, alors il est plus que temps que vous aussi vous y soyez présent. Ne laissez pas vos concurrents capter toute la clientèle. Ne perdez pas l’opportunité d’élargir votre marché.
Enfin, un site internet vous permet d’avoir une meilleure image professionnelle.

A qui confier la création d’un site ?

Pour avoir un site fait sur mesure, créé sur de bonnes bases et avec les bons ingrédients, il est conseillé de confier le travail à une agence comme Webgazelle, qui a l’habitude de créer des site pour les dépanneurs informatiques. Connaissant le secteur et ayant une équipe multidisciplinaire dans la création de site web, une agence de ce type est à même de répondre à vos besoins et attentes, de créer un site web design, de navigation facile, ergonomique et surtout optimisé pour le référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.