Tenter de dépanner soit même son ordinateur : bonne ou mauvaise idée

Les soucis informatiques ne sont pas toujours faciles à gérer. Vous faites face à plusieurs contraintes quand votre ordinateur tombe en panne. Tout d’abord, le temps ne vous permet pas de vous déplacer, aussi, le coût de la maintenance peut revenir cher si près de vous, il n’y a pas de dépanneur fiable.

depannage-pc

Quand est ce qu’il est possible de le faire ?

Il peut être possible de dépanner soit même son PC, mais c’est tout de même limité et tout dépend de votre connaissance en informatique. Si le problème est mineur ou les soucis est purement software, vous pouvez demander de l’aide sur des sites communautaires ou réseaux sociaux. A partir de là, vous pouvez suivre les guides et astuces que les internautes vous proposent.

Les choses que vous ne devraient pas faire

Dans le cas où votre ordinateur est endommagé physiquement après une chute ou un choc, là il est vivement conseiller de ne toucher à rien. Les risques sont trop nombreux pour faire la réparation soi-même. Les diagnostics à distance via les conseils d’un ami ou d’un internaute peuvent être tout à fait faussés. A partir de ces conseils, vous pouvez décider d’acheter certaines pièces et après vous constaterez que votre ordinateur est toujours en panne.

La meilleure des solutions en cas de doute

Quand vous sentez que les dégâts sont trop importants, il est vivement conseiller de consulter une personne compétente. Elle seule peut dire quelles sont les opérations à faire ou les pièces à acheter. Pour trouver quelqu’un de fiable, il vaut mieux prendre quelques renseignements. Vous pouvez le faire directement sur le web ou demander l’avis des personnes que vous connaissez. Si le réparateur est quelqu’un de sérieux, votre ordinateur peut être vite réparé avec un coût très moindre.

(1 commentaire)

  1. Josselin virginie

    Mon ordinateur portable ne s’allume plus. Ormis le voyant,l’écran reste noir,il n’y a meme plus le petit bip d’allumage et il chauffe beaucoup. Je n’ai pas les moyens de payer un réparateur,merci de m’aider car j’en ai vraiment besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>