La protection des données doit être une priorité des entreprises

L’enquête menée par Cisco France en 2014 sur la cybercriminalité a révélé que sur les 1700 entreprises étudiées, toutes ont eu des problèmes de sécurité informatique. Des codes malveillants ont touché leurs réseaux. La protection des données ne doit donc pas être prise à la légère. Elle doit être une priorité des entreprises.

protection-donnees-entreprises

En quoi la protection des données est-elle essentielle ?

Un pirate informatique ayant réussi à s’introduire dans le système informatique d’une petite ou grande société peut lancer un programme malveillant pour empêcher l’accès à des dossiers ou détruire les données de l’entreprise. Il peut aussi voler des données clés. Ces informations de grande importance peuvent être des données sur les clients, le secret de fabrication d’un produit, etc. Que l’infection soit grave ou non, le simple fait qu’un pirate ait réussi à perturber les réseaux d’une entreprise altère son image. Plus important, l’intrusion signifie que la responsabilité de l’entreprise est engagée.

Prévenir au mieux le piratage

hackersPlusieurs études sur la cybercriminalité montrent que les incidents de sécurité informatique sont causés à 84% par l’humain. En conséquence, le meilleur moyen de réduire les actes de piratages serait de sensibiliser les salariés sur la sécurité informatique, de développer ensuite une culture de la sécurité informatique. On espère ainsi qu’avec ces initiatives, il y aurait moins de salariés qui oublient d’effectuer les mises à jour des antivirus, d’éteindre leur ordinateur, etc. Avec des salariés plus vigilants, l’entreprise limite les risques de piratage.

Pour mieux sécuriser les données

Compétents dans leur domaine, les hackers peuvent trouver d’autres moyens pour infecter le système informatique d’une entreprise. Pour leur compliquer la tâche, n’hésitez pas à travailler avec des professionnels en informatique. Conscientes de l’importance de la protection de données, les sociétés sont de plus en plus nombreuses à confier la sauvegarde et la sécurité de leurs données à des entreprises d’infogérance. En effet, elles peuvent assurer et optimiser le parc informatique, les logiciels et les réseaux des entreprises. En cas d’intrusion, elles peuvent agir rapidement et limiter les risques de pertes de données. Sécuriser, sauvegarder et améliorer étant les mots d’ordre des sociétés d’infogérance, se tourner vers eux peut s’avérer vraiment pratique. Pour en savoir plus sur les multiples avantages de l’infogérance, rendez-vous sur notre article infogérance : une solution pratique pour les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.