Les virus informatiques les plus dangereux

Les virus informatiques sont de plus en plus nombreux. Heureusement qu’il y a des antivirus qui se développent chaque année. Mais pour mieux se débarrasser de ces programmes malveillants, il faut bien connaître leurs caractéristiques.


Reveton comme l’un des virus les plus dangereux depuis 2012

Depuis quelques années, un virus police s’est développé et s’attaque à de nombreux ordinateurs. Il agit généralement de manière à kidnapper la machine à l’aide d’un programme qui se fait passer pour la police. Nombreux sont les prétextes qu’il peut utiliser. Mais dans la plupart des cas, il demande de verser une certaine somme d’argent suite à un téléchargement de fichiers considérés comme contre la loi.

Il faut dans ce cas faire très attention à ne pas tomber dans ce genre de piège. Il faut aussi vérifier régulièrement qu’il n’y a pas d’applications ayant l’air inoffensif qui démarrent à l’ouverture de votre système.
Parmi les méthodes pouvant aider à se débarrasser de ce virus se trouve l’utilisation d’antivirus comme Kaspersky Windows Unlocker ou PoliFix. À titre de prévention, l’idéal est de mettre à jour de façon régulière votre Java.

Les virus Frame comme voleurs d’informations personnelles

Comme l’univers de l’informatique est en pleine croissance, l’apparition des logiciels malveillants ne cesse également de se propager sur internet. Il est certainement important de bien rester vigilant durant la navigation sur le web.

En effet, il existe à présent toute une liste de familles de virus Frame. Ce sont des programmes conçus de manière à voler les mots de passe et les données personnelles. Pour reconnaître ces virus, il suffit de vérifier s’il y a la balise HTML . Ces virus introduits des codes malveillants sur des sites inoffensifs pour réaliser par la suite des achats frauduleux ou voler des informations personnelles.Pour mieux se défendre contre de telles attaques, il est conseillé d’employer des vérificateurs de réputation. C’est le cas notamment de Wot ou du navigateur sécurisé comme Chrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.