L’infogérance Public Cloud OVH

L’infogérance consiste à externaliser la gestion et l’exploitation du système informatique d’une entreprise. Cette solution offre de multiples avantages comme la possibilité de faire des économies et de garder une transparence totale des dépenses. Aujourd’hui, nous allons découvrir les nombreux avantages de l’infogérance sans oublier le service d’infogérance du Public Cloud OVH.

Les avantages de l’infogérance

calcul-des-coutsComme mentionné ci-dessus, le premier avantage est à la maitrise totale des coûts grâce à la transparence des actions entreprises. Lorsque vous sous-traitez la gestion de votre informatique à un prestataire, celui-ci doit vous livrer un compte-rendu détaillé de toutes ses actions ainsi qu’une facture claire sur laquelle chaque dépense et chaque action sont clairement mentionnées et chiffrées. Cette maîtrise vous permet de mieux planifier vos dépenses futures. L’infogérance constitue donc, avant tout, une solution financière. Elle vous permet de réduire vos dépenses en gestion informatique, en développement d’applications ou en matériel. Néanmoins, cette économie n’est réalisable que sous certaines conditions, liées au volume de travail à déléguer. Pour une micro-entreprise par exemple, l’infogérance constitue davantage une dépense superflue qu’une solution économique. Enfin, l’infogérance permet de pallier au manque de compétences et de savoir-faire interne à l’entreprise. D’ailleurs, l’économie financière réalisée consiste en un gain de temps permis par l’expertise du prestataire externe. Cette économie limite les dépassements de budget et les non-adéquations entre résultat et objectifs de base.

Le service d’infogérance du Public Cloud OVH

infogerance-publicL’infogérance du Public Cloud OVH peut être déléguée à l’entreprise OVH elle-même. Cette dernière propose un service annexe d’infogérance pour ceux qui sont, soit hébergés, soit mutualisés, soit en serveur dédié OVH. Ce service comprend l’installation d’une solution informatique et la gestion de l’hébergement. L’infogérance du Public Cloud OVH peut aussi être déléguée à une entreprise tierce. Dans ce cas, il convient de la choisir avec soin pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, vous devez d’abord bien vérifier la réputation du prestataire en ligne avant de faire appel à ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.