Méthode de réparation et de mise à jour de Windows Update

Il est possible que Windows Update bug et ne soit plus opérationnel sur votre ordinateur. Si tel est le cas, vous n’arriverez plus à faire des downloads afin de mettre à jour vos logiciels. La mise à jour de votre système en sera même touchée et ne pourra pas se faire. Si vous êtes face à ce dilemme, voici les étapes à suivre pour la réparation ou la mise à jour de votre Windows Update.

Comment effectuer la réparation de Windows Update ?

Afin de procéder à la réparation de Windows Update, il y a quelques opérations à effectuer. Ces dernières auront pour but de réinitialiser totalement le logiciel pour ensuite, réinstaller l’application qui va corriger celle qui est défaillante. Dans un premier, vous devez donc, télécharger Windows Update pour corriger l’ancien. Vous aurez un fichier.zip que vous devrez décompresser manuellement. Vous devez ensuite, faire un click droit sur l’icône de réparation de Windows Update et appuyer sur l’exécution comme un administrateur. Vous aurez accès à une fenêtre de commande. Afin de démarrer les opérations, appuyez sur n’importe quelle touche de votre clavier. La réparation va alors se faire automatiquement. Après que la commande ait fini la phase de réparation, on vous demandera de redémarrer votre PC. Après le redémarrage, vous pouvez procéder au test et ainsi, assurer la mise à jour de votre système.

Le rôle de Windows Repair

Pour éviter ce souci, il est également possible de se doter de l’application Windows Repair dans son système. C’est un utilitaire qui peut être lancé lorsque Windows Update a des soucis. Il est même efficace pour réparer les autres composants de Windows installés sur votre ordinateur. Pour le lancer en cas de fonctionnement défectueux de Windows Update, vous devez accéder au menu Repair Main. Ceci étant, appuyez sur Present : Windows Repair. Vous aurez ensuite, des indicatifs qui vous permettront de continuer les opérations automatiquement jusqu’à ce que Windows Update soit réparé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.