Naviguer facilement sur le web rien qu’en utilisant le clavier

La souris est un accessoire important au niveau d’un ordinateur. Mais, il est désormais possible de s’en passer. Avec une bonne maîtrise de quelques raccourcis, vous pouvez même naviguer sans aucun souci avec votre clavier !


La touche CTRL comme élément clé de la navigation au clavier

Si vous voulez surfer en toute tranquillité et sans souris sur les différents navigateurs internet, vous devez maîtriser quelques raccourcis fondamentaux. Sachez alors qu’avec la touche CTRL, vous pouvez effectuer de nombreuses actions.

Il vous est par exemple possible d’ouvrir une nouvelle fenêtre en appuyant en même temps sur cette touche et sur la lettre N de votre clavier. Quel que soit, le navigateur que vous utilisez, ce raccourci doit marcher à tous les coups.

Il vous est par exemple possible d’accéder à l’historique en utilisant CTRL et H. De nombreuses actions qui vous permettent de naviguer facilement sur le web est en tout cas possible avec un simple clavier. La souris est dans ce cas un accessoire pas vraiment irremplaçable. À noter que vous pouvez même ouvrir une autre page web en combinant la touche CTRL avec les flèches de direction.

Astuces pour bien naviguer sans souris sur Firefox

Parmi les différents types de navigateurs existants, Firefox est l’un des plus prisés. Pour vous aider à surfer avec votre clavier, il existe quelques raccourcis à connaître. Contrairement à d’autres navigateurs, il faut combiner CTRL avec B pour ouvrir des favoris et avec D pour en ajouter si vous utilisez Firefox.

Vous devez aussi savoir que sur Firefox, la combinaison de la touche CTRL avec la lettre W conduit à la fermeture d’un onglet. Si vous souhaitez par contre réduire la taille d’une fenêtre ou l’agrandir, il faut juste appuyer sur CTRL et – en même temps ou CTRL et + en même temps.

Pour parvenir à faire défiler la page web, vous devez juste appuyer sur Maj et Tab ou sur Tab uniquement pour faire défiler la page vers le bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.