Pourquoi certains utilisateurs rechignent à passer à Windows 10 ?

Depuis son avènement en juillet 2015, Windows 10 a suscité de nombreux débats divergents. Certains utilisateurs de Microsoft n’ont pas hésité à migrer vers cette nouvelle version, d’autres n’osent pas encore à sauter le pas pour plusieurs raisons. Voyons pourquoi ces derniers restent encore impassibles à utiliser Windows 10.


Windows 10 : un OS trop gourmand

Tout comme les autres constructeurs de systèmes d’exploitation, Microsoft met à jour régulièrement ses produits. Après Windows 9, Windows 10 arrive sur le marché à grand pas. Or, cette nouvelle version ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs. En effet, si ces derniers sont sous XP, ils devront avoir au minimum un processeur de 1 Ghz et 1 Go de RAM pour une version 32-bit, ou bien 2 Go pour une 64-bit, sans oublier un écran d’une résolution de 800×600. Outre les utilisateurs de Windows XP, les détenteurs de Windows Vista ne pourront pas migrer gratuitement leur machine vers Windows 10. Ils ne pourront donc pas conserver leurs données. Autrement dit, il faudra effectuer un formatage complet via une clé USB d’installation. Une solution incommode pour le commun des mortels.

Windows 10 : adieu les gadgets

Avec Windows 10, la firme de Satya Nadela a supprimé les fameux gadgets disponibles sur Windows 7 et Vista. Ces derniers étaient toutefois pratiques pour consulter différentes informations indispensables au quotidien comme la météo, la consommation du CPU, les actus d’un flux RSS, le cours d’un titre en bourse, voire même écouter une radio en streaming.

Une mise à jour incontrôlable

Depuis le lancement de Windows 10, les millions d’utilisateurs qui ont réservé leur mise à jour ont rencontré des problèmes lors de l’installation de cette nouvelle version. Certains n’arrivent pas à télécharger correctement la mise à jour, d’autres sont interrompus au cours de l’installation, etc. Bref, Windows 10 reste encore un OS inachevé nécessitant de nombreuses améliorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.