Sécuriser ses données

Il est aujourd’hui très important de protéger son ordinateur. En effet, il y a de plus en plus de pirates informatique, qui n’hésitent pas à s’approprier vos données confidentielles, comme les numéros de carte bleu ou vos documents. C’est pour cela qu’il est primordial de protéger ses informations sensibles.

hacker

Les logiciels pour se protéger

Il existe de nombreux anti-virus capables de vous protéger au mieux. En effet, la majorité des pirates informatiques utilisent des virus et autre cheval de Troie pour s’infiltrer dans votre ordinateur. En vous protégeant correctement, vous ne serez plus victime des attaques qui utilisent un fichier vérolé.

Il existe plusieurs antivirus qui permettent de s’assurer de la sécurité des données bancaire. Nous pouvons citer par exemple karspersky, ou encore Avira (anti-virus gratuit).

La bonne conduite à avoir

Enfin, nous vous conseillons de faire très attention aux sites sur lesquels vous allez : les sites pour adulte, les sites de piratage, pour gagner de l’argent facile ou autre sites tendancieux, sont souvent des nids à virus et à hacker.

Il faut également faire attention à son comportement sur internet : ne pas ouvrir de mail qui vous parait étrange ou de personnes que vous ne connaissez pas. Ne pas cliquer sur des sites si votre navigateur (mozilla firefox par exemple) vous conseille de ne pas le faire.

Enfin, utiliser le pare feu de Windows (ou un autre firewall) permet de se protéger des scan de port. Il s’agit de pirates qui scannent les ports de millions d’ordinateurs, pour trouver quelques ordinateurs qui possèdent des failles. Les pirates exploitent ensuite ces failles pour rentrer dans votre ordinateur.

(2 commentaires)

  1. Merci pour ces informations!
    J’ajouterai qu’il faut penser à des solutions plus innovantes, plus performantes et adaptées à votre système pour protéger vos données informatisées. La personnalisation de la sécurisation sera recommandée. Merci.

  2. Bonjour,
    Effectivement pour un particulier un simple antivirus comme avast 8 ou avast 2014 est suffisant pour pour les entreprises les solutions sont plus complexe je suis d’accord.
    A bientot
    Freddy

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.