Tout connaitre de l’emailing

Par définition, l’e-mailing est un support de courrier électronique employé, dans la plupart des cas, par des sites dont le but est la fidélisation, la prospection ou la promotion d’un produit ou d’un service particulier.

Pourquoi utiliser l’e-mailing ?

Ce courrier électronique est généralement envoyé, par email, à des clients potentiels, préalablement ciblés par le biais de contacts. Il peut également faire office de rappels, d’informations ou de désignation d’un produit phare que l’annonceur veut faire connaitre ou lancer sur le marché. L’e-mailing est ainsi, similaire au mailing postal, mais en plus rapide. Il est aussi destiné pour optimiser une stratégie de marketing direct. En d’autres termes, il est utilisé pour promouvoir un service ou un produit, dans le but de le vendre à une certaine majorité groupe de consommateur cible. Ainsi, il sera reçu, puis ouvert par des lecteurs de mails, appelés aussi logiciels lecteurs d’emails tels qu’Yahoo mail, Outlook, Hotmail, Appel Mail, Gmail, Thunderbird, AOL mail et bien d’autres encore. L’envoi de ces emails de communication marketing offre des avantages efficaces, car ils sont directement envoyés à une clientèle cible. Et contrairement à la publicité et les appels téléphoniques, il permet à une firme de faire de l’économie financière à son cout très bas voir même, gratuit. L’E-mailing est également facile à rédiger et son émission pet être très rapide et précise. Des logiciels ont été créés pour rendre la création et l’envoi de ces E-mailing plus sures et efficaces. A cet effet, le logiciel nommé Sarbacane permet la rédaction et la livraison des courriers aux contacts ciblés. Dans le cas d’une offre de nature commerciale, le client peut effectuer directement un achat grâce à l’E-mailing. Pour se faire, il lui suffit de cliquer sur un lien dédié et de suivre les étapes qui lui sont proposées. Avec cette technique, l’annonceur a la possibilité d’évaluer sa stratégie, puis avoir des indices sur son retour d’investissement

Les formats du contenu des mails envoyés

Les E-mailing sont envoyées sous différents formats et cela dépend du choix de leurs rédacteurs. A cet effet, l’extension d’email peut être sous la forme texte, qui est simple d’envoi et d’utilisation, mais a beaucoup moins de souplesses au niveau graphique. Le HTML, utilisé dans la création de page web est de même, utilisé dans le mailing. Ce dernier permet l’insertion d’images attractives, de textes modélisés et de liens permettant d’accéder à un site internet ayant un rapport avec le contenu du support. L’E-mailing peut aussi être partagé sous forme d’images. Mais dans ce cas, la plupart de ces courriers sont considérés par les logiciels de lecture de mail comme des spams ou plus communément courriers indésirables. Ainsi, il est fréquent de ne pas les trouver dans les boites de réceptions. Par ailleurs, la plupart de ces courriers sont édités sous forme de HTML, ou HyperText Markup Langage pour des raisons pratiques qui sont liées à l’utilisation des liens hypertextes dans leurs contenus. Cela facilite l’accès immédiat à la cible pour que le lecteur puisse s’y rendre sans détour dans les moteurs de recherches. L’autre raison de l’utilisation du HTML est rattachée à son faible poids et sa compatibilité avec la grande majorité des logiciels lecteurs de mails.

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